Le ministère des Finances démentait, dans la soirée du lundi 1er mars 2021, les informations selon lesquelles « trois responsables parmi des directeurs généraux ont été démis de leur fonction. Et ce, parce qu’ils ont présenté des informations erronées en rapport avec la situation financière et économique du pays« .
Le ministère des Finances tenait, en outre, à préciser que le mouvement qu’il compte opérer s’inscrit dans le cadre de la transition au niveau des responsabilités. Il s’agit aussi de combler un vide au niveau de certains départements. Et d’ajouter: « Le ministère annoncera ultérieurement le mouvement. Et ce, après la finalisation officielle des procédures réglementaires en vigueur. »
Notons que des informations relatives au limogeage par le ministre des Finances Ali Kooli des trois hauts responsables avaient circulé sur les réseaux sociaux. Les noms fuités étant ceux de: Lotfi Ouhaibi, directeur des ressources; Sihem Nemssia, directrice générale des études législatives; et de Fethia Gharbi, directrice générale du contrôle fiscal. Et ce, selon certaines sources non officielles.
M.T