Le chef du gouvernement Hichem Mechichi s’est entretenu mercredi matin au palais de la Kasbah avec l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Tunisie Zhang Jianguo. Ce dernier a exprimé la disposition de son pays à poursuivre ses aides en faveur de la Tunisie. Et ce, afin de lutter contre la pandémie de Covid-19.
Le chef du gouvernement a salué l’appui de la Chine aux efforts de la Tunisie. Et ce, en matière de lutte contre la Covid-19. Il a adressé par la même occasion ses remerciements au gouvernement chinois pour avoir présenté un don de 200 mille doses du vaccin anti-covid-19 dont l’acquisition est prévue dans quelques jours. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la présidence du gouvernement.
Hichem Mechichi a par la même occasion souligné les fortes relations entre la Tunisie et la Chine insistant sur la nécessité de promouvoir cette coopération bilatérale vers un partenariat. Et ce, à travers la création des sociétés d’investissement et le développement de la coopération en matière d’infrastructure.
L’ambassadeur chinois a pour sa part affirmé la volonté de son pays à développer la coopération entre les deux pays. Notamment dans les secteurs de la santé et de l’infrastructure. Il signale l’intention de la Chine à augmenter le nombre des touristes à destination de la Tunisie. Et aussi de hisser le volume des exportations notamment de l’huile d’olive.
Avec TAP