Abdelkarim Harouni, le président du conseil de la Choura d’Ennahdha, a fait savoir dans une déclaration sur les ondes de Mosaïque fm, que selon les dernières conversations fuitées quant à la libération de Nabil Karoui, le parti avait déjà connaissance de ce genre de manœuvres politico-politiciennes. Tout en soulignant que c’est à la justice de se prononcer.
Ainsi, Abdelkarim Harouni a souligné que les membres du Courant Démocrate veulent se repositionner sur l’échiquier politique. Et ce dans le but d’obliger le président de la République Kaïs Saïd à réagir. « Mais plus encore cette manœuvre a pour objectif de faire ralentir le volet économique et politique », poursuit-il.
En outre, il a également ajouté qu’ Ennahdha reste ouvert au dialogue avec le Courant démocrate.
Rappelons qu’un enregistrement a été fuité d’une conversation chez la député du courant Démocrate Mohamed Ammar. Et ce, par le député indépendant Rached Khiari (ancien député de la Coalition Al Karama). On y entendrait que Mohamed Ammar et Mohamed Abbou feraient partie de la « Chambre noire ». De ce fait, selon l’enregistrement fuité, =Mohamed Abbou aurait voulu faire pression sur la justice dans l’affaire de Nabil Karoui.
Ainsi, depuis cet enregistrement, les députés d’Ennahdha ont appelé à l’ouverture d’une enquête, en voulant apporter quelques éclaircissements.
Par ailleurs, rappelons que la Chambre d’accusation du pôle judiciaire économique et financier annulait, ce 10 mars, la décision de libérer Nabil Karoui, président du parti Qalb Tounes, sous caution. Et ce, à la suite du verdict qui avait été prononcée le 24 février dernier par le juge d’instruction.
En somme, la classe politique connait en ce moment des tiraillements et quelques effritements en son sein. Alors la grande question est de savoir à quand la fin de la crise? Laquelle semble malheureusement perdurer des mois, voire même des années depuis le 14 janvier 2011. D’ailleurs, on se demande si les solutions à la crise socio-économique vont aboutir?