203 mille candidats au pèlerinage se sont inscrits sur le site consacré à l’enregistrement. Et ce pour accomplir le rite dans les lieux saints pour cette année. C’est ce qu’a indiqué Samir Ben Nsib, sous-directeur chargé du pèlerinage et d’el Omra au ministère des affaires religieuses.
M. Ben Nsib a précisé que les inscriptions pour le pèlerinage ont commencé le 19 février dernier. Et ce dans le but d’obtenir les différentes données relatives aux pèlerins. De plus, assurer les meilleurs préparatifs jusqu’à avoir l’accord des autorités saoudiennes. Et ce pour accomplir le pèlerinage cette année.
De ce fait, les démarches auront lieu dans les meilleurs conditions et sans aucune complication administrative, a-t-il signalé.
Par ailleurs, les autorités saoudiennes n’ont pas donné officiellement leur décision concernant l’accomplissement du pèlerinage pour l’année 2021. Et ce en raison de la crise sanitaire et la propagation du coronavirus, a encore affirmé Ben Nsib.
De ce fait, le ministère du pèlerinage et de Omra en Arabie Saoudite n’a pas encore donné son accord, a rappelé Ben Nsib, précisant que les préparatifs sont déjà lancés par l’Etat tunisien jusqu’à approbation des autorités saoudiennes.
En 2019, 10980 pèlerins étaient sélectionnés parmi 236662 candidats.
Ainsi, le tarif des rites du pèlerinage était fixé à 13896dt soit 2520dt prix du billet d’avion, et 11376dt prix du séjour et des services accordés. En somme, une augmentation de 2399dt était ainsi enregistrée. Et ce en comparaison à l’année 2018.
Avec TAP