En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: ARP : désordre et anarchie lors de la plénière du 23 mars 2021
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Hassen Doss
Hassen Doss bouleverse en Alfredo dans une Traviata lyrique et raffinée
A ne pas manquer Arts Culture
cabinet de flagorneurs
Trump et son cabinet de flagorneurs
A ne pas manquer Chroniques Idées
fonction publique
Fonction publique : plus de 20 000 recrutements prévus en 2026
A ne pas manquer Economie Emploi
Hajj 2025 : Ooredoo vous accompagne avec des services exceptionnels pour rester connectés à vos proches
A ne pas manquer Nation Société
Il a précisé que Sonia Dahmani est confrontée à cinq affaires en vertu de ce décret, dont deux ont déjà donné lieu à des condamnations d'une peine de deux ans et deux mois. Elle purge actuellement cette peine.
L’avocat Sami Ben Ghazi : « Sonia Dahmani est menacée de 20 ans de prison supplémentaires »
A ne pas manquer Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > ARP : désordre et anarchie lors de la plénière du 23 mars 2021
A la uneNationPolitique

ARP : désordre et anarchie lors de la plénière du 23 mars 2021

Sofiene Ghoubantini
2021/03/23 at 3:23 PM
par Sofiene Ghoubantini 3 Min Lecture
Partager
ARP
Partager

La plénière de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) qui se tenait ce 23 mars 2021, s’est déroulée dans une ambiance de cris, de hurlements et de bousculades. La première vice-présidente du parlement, Samira Chaouachi, a dû lever la séance.

D’après certaines vidéos diffusées par des membres de l’ARP, l’origine de l’incident serait l’agression de la présidente du bloc et du parti PDL, Abir Moussi par un député du mouvement Ennahdha, Moussa Ben Ahmed.

Alors qu’Abir Moussi s’apprêtait à rejoindre son siège, le député d’Ennahdha aurait agressé cette dernière. Il aurait également essayé de l’empêcher d’accéder à la plénière. La députée a aussi affirmé qu’un ensemble d’agents administratifs étaient présents lors de l’agression. Ils ont, selon ses dires, participé au blocage d’accès à la plénière.

S’ensuit alors des dizaines de minutes de cris et d’accusations. « Oussama Khlifi m’a menacée! », a-t-elle ajouté.

Abir Moussi a également contesté la décision de Samira Chaouachi de lui interdire la prise de parole ainsi qu’à Faycal Tebini. La sanction, selon la première vice-présidente, résulte de la perturbation de la session par les deux députés.

Par ailleurs, la députée du PDL, Awatef Grich, a déclaré qu’un fonctionnaire de l’ARP avait accidentellement reçu une gifle destinée à Abir Moussi, en essayant de la défendre.

Bien évidemment, le bloc du PDL continue à crier et à provoquer le chaos. « Même les médias sont à la botte des islamistes! », a affirmé Abir Moussi.

S’ensuit alors une autre altercation avec le secrétaire général du syndicat des employés de l’ARP, Ahmed Messaoudi. Abir Moussi se dirige vers lui et lui somme de quitter la plénière, qui à cet instant là était suspendue. Affirmant qu’il n’avait pas le droit d’accéder à cet endroit.

Un long échange de « Vous n’avez pas le droit d’être là! »; « Non, j’ai le droit d’y être » dure alors environ 10 minutes. Un accrochage entre le député du Front populaire, Mongi Rahoui et Ahmed Messaoudi a suivi l’altercation avec Abir Moussi tournant autour du même sujet. A savoir, la présence de Ahmed Messaoudi dans l’hémicycle. Ainsi, certains députés ont dû intervenir pour éviter une bagarre entre les deux hommes.

Articles en relation

L’Ordre des avocats s’oppose au projet de loi sur le divorce par notaires : une menace pour la justice

Tunisie : le député Abdelaziz Chaabani revient sur sa démission

ARP: décès du député Nabih Thabet

Les présidents de l’ARP et du CNRD reçus au Palais de Carthage

Tasfir, takfir un procès qui fait tomber les masques

MARQUÉE: Abir Moussi, ARP, Ennahdha, Mongi Rahoui, Plénière, Samira Chaouachi
Sofiene Ghoubantini 23 mars 2021
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Bank Al-Maghrib Maroc : Bank Al-Maghrib maintient inchangé à 1,5% son taux directeur
Article suivant chanson tunisienne Festival de la chanson tunisienne: 60 œuvres en lice dans les quatre compétitions
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?