Les responsables de Carthage Cement ont annoncé l’ouverture d’une filiale en Italie. Et ce, lors de la communication financière du groupe qui se tenait lundi à Tunis. L’objectif étant de faciliter la commercialisation d’environ 150 mille tonnes de produit en direction des marchés européens.
Notons que Carthage Cement a enregistré la hausse de ses commandes pour exporter ses produits vers la Libye.
Par ailleurs, le marché export a été aussi marqué depuis 2018 par la hausse des exportations vers les pays africains. En effet, le volume des exportations vers ce marché a atteint 568 mille tonnes de clinker.
A cet égard, Brahim Sanaa, Directeur Général de la société a, par la même occasion, annoncé qu’en 2020 la part de marché de la société atteint 23,99%.
Sachant que pour rappel, la société a réussi à réduire de 30% ses dettes. En outre, elle a augmenté son capital social de 171 millions de dinars à 343 millions de dinars.
Ainsi Adel Grar, président du conseil d’administration a, à cette occasion, annoncé l’achèvement de la présélection des offres relatives à la cession de bloc de 58,2% du capital social de Carthage Cement. De ce fait, cinq investisseurs (tunisiens et étrangers) ont ainsi été présélectionnés.
M.T