Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé, mercredi, avoir appelé les entreprises et établissements sous tutelle (Transtu, SNTRI et toutes les sociétés régionales de transport) à mobiliser leurs bus. Et ce, pour un transport public efficient.
L’objectif est d’assurer le transport public des passagers vers toutes les destinations. Et ce, vu la persistance du blocage du trafic ferroviaire. En raison de la grève inopinée observée par la Fédération générale des chemins de fer, depuis le 23 mars 2021.
Ainsi, le ministère du Transport et de la logistique appelait les entreprises sous sa tutelle à mobiliser tout leur parc disponible. De même qu’à assurer une bonne fréquence des dessertes pour satisfaire les besoins des passagers. Surtout avec la reprise des cours, après les vacances de printemps.
Pour rappel, une grève inopinée a paralysé le trafic ferroviaire sur toutes les lignes, depuis mardi 23 mars. La grève s’est poursuivie hier mercredi 24 mars 2021. Et ce, en signe de protestation contre le non versement de la prime de fin d’année.
Enfin, notons que le responsable de communication au sein de la SNCFT déclarait que la direction de la compagnie est en négociation avec les parties syndicales. Affaire à suivre.
Avec TAP