Le premier dialogue de l’Union européenne avec le secteur privé se tenait le 24 mars 2021. Et ce, sur le thème: « Le financement de la TPME en Tunisie, entre financement conventionnel et instruments financiers innovants« .
Selon la Délégation de l’Union européenne en Tunisie, ce dialogue thématique entre l’UE et les acteurs de l’écosystème de l’entrepreneuriat et du financement tunisien était franc et constructif. Notons qu’il était le premier d’une série de rencontres. Celles-ci se tiendront entre 2021 et 2022. Et ce, dans le cadre d’une action intitulée: « Du point de vue de l’entreprise: série de dialogues UE – Secteur privé ».
Ainsi, selon l’Union européenne, ce dialogue est basé sur un diagnostic partagé. Il a visé à identifier des pistes de propositions concrètes. Celles-ci pourront être portées par la Délégation de l’Union européenne dans son dialogue avec les autorités publiques. Elles pourront aussi donner lieu à la formulation d’actions de coopération. Notons que le tout sera organisé en coordination avec les Etats membres de l’UE et les partenaires techniques et financiers de la Tunisie.
M.T