Hechmi Louzir, le président du comité de pilotage de la campagne de vaccination anti-covid-19 et membre du comité scientifique de lutte contre le virus a affirmé que la campagne nationale de vaccination se poursuivra normalement pendant le mois saint de Ramadan.
Ainsi Hechmi Louzir a fait savoir que le calendrier des centres de vaccination ne sera pas modifié.
De son côté, le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum et des « Foukahas » tunisiens ont affirmé que la vaccination contre le coronavirus n’affecte pas le jeûne, a-t-il déclaré à l’agence TAP.
Il a ajouté que même d’un point de vue scientifique, l’injection du vaccin se fait par voie sous-cutanée et non intraveineuse et ne possède donc aucun effet sur le jeûne.
Rappelons qu’en date d’hier, Nissaf Ben Alaya, membre du comité scientifique a mis l’accent sur l’importance de se faire vacciner. Et ce dans le but d’un retour à la vie quotidienne. Et de continuer: » Nous avons commencé la campagne de vaccination. D’ailleurs, j’appelle les Tunisiens à se faire vacciner et à s’inscrire via la plateforme Evax.tn. Car il s’agit de notre unique espoir. De ce fait, ensemble nous pouvons lutter contre la Covid-19
Avec TAP