« Le bloc démocrate attend l’examen de l’initiative législative incriminant la normalisation avec l’entité sioniste ». C’est ce qu’a annoncé le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouhaier Maghzaoui.
Ainsi, le bloc démocrate, dont le Mouvement Echaâb, attend toujours la réponse du bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) sur l’initiative qu’il avait présentée depuis plus de deux mois pour l’élaboration d’une loi incriminant la normalisation avec l’entité sioniste .
Ainsi Maghzaoui a souligné la nécessité de soutenir la cause palestinienne « qui constitue la cause centrale des Tunisiens ».
Mouvement Echaâb sera intransigeant
Le Mouvement Echaâb sera intransigeant à l’égard de toute tentative de normalisation, a-t-il dit, ajoutant qu’il mettra tout en œuvre pour la promulgation d’une loi incriminant la normalisation, particulièrement face à la croissance de ce phénomène dans plusieurs pays arabes. « Le combat pour libérer la Palestine fait partie du combat tunisien », a-t-il insisté.
De son côté, le député Mohsen Arfaoui, Secrétaire général du bureau régional du parti à Tozeur, a déclaré que le bureau de l’ARP n’a toujours pas examiné l’initiative législative. Tout en soulignant la nécessité de cesser la normalisation avec l’entité sioniste qui, selon lui, nécessite le concours de nombre de pays arabes.
Par ailleurs, des membres de la direction centrale et des bureaux régionaux du Mouvement à Kébili et Sfax ont pris part à un rassemblement symbolique à la Place de l’Indépendance, devant le siège du gouvernorat de Tozeur, où des slogans de soutien au peuple palestinien ont été scandés.
Avec TAP