Une délégation du Comité d’organisation du Sommet de la Francophonie effectue une visite de deux jours à Djerba. L’objectif de la visite est de suivre de près les préparatifs du prochain Sommet de la Francophonie. D’ailleurs, Djerba l’abritera les 20 et 21 novembre 2021.
De ce fait, la mise en place d’un comité régional sera samedi. Son objectif est d’associer acteurs locaux et régionaux à la préparation de cet événement, y compris les municipalités, affirme l’une des membres de la Délégation de l’organisation du sommet de la francophonie Wassef Chiha.
Il a ajouté qu’un conseil ministériel restreint se tiendra, dans les jours qui viennent. Et ce, pour prendre les mesures relatives aux fonds nécessaires et les interventions nécessaires pour préparer la région à l’événement. Chiha a relevé que le Conseil accordera la priorité au dossier environnemental, révèle-t-il. Les municipalités recevront les allocations nécessaires, pour entreprendre des interventions rapides dans ce sens.
Par ailleurs, le gouverneur de Médenine a reçu la délégation à son arrivée. En effet, la délégation s’est rendue au théâtre en plein air. Le théâtre subira un aménagement pour abriter l’événement. Ensuite, les membres de la délégation ont visité les unités hôtelières qui accueilleront les participants.
D’ailleurs, le comité d’organisation, en Tunisie, du Sommet de la Francophonie crée en vertu d’un décret gouvernemental et publié au JORT dans son numéro 41, est présidé par le ministre des Affaires étrangères et est placé sous le patronage du président de la République.
Avec TAP