Le ministère de la Santé a enregistré 144 cas de contamination par le variant anglais Covid-19. Ces contaminations touchent 16 gouvernorats. C’est ce qu’a annoncé vendredi Faouzi Mehdi ministre de la Santé lors d’une conférence de presse.
Les équipes médicales ont accentué les examens et les analyses afin de circonscrire la propagation de la Covid-19, a-t-il ajouté. Les hôpitaux enregistrent une affluence constante notamment avec la demande continue des lits de réanimation et de l’oxygène, a regretté le ministre.
Le taux des tests positifs a évolué de 19% face à une propagation rapide de contamination par le coronavirus. C’est ce qu’a noté Mehdi tout en rappelant l’importance de la campagne de vaccination. Et ce, lancée depuis le 13 mars dernier.
La campagne de vaccination a enregistré une évolution. En effet, soit 42% du personnel de la santé inscrits ont bénéficié du vaccin anti-covid-19 et un taux de 36% pour les personnes âgées de plus de 75 ans. En coopération avec le ministère de la Justice, le ministère de la Santé entamera une campagne de vaccination des détenus. Et ce, en plus de l’ouverture prochaine de 7 nouveaux centres dans les gouvernorats de Tunis, Ben Arous, Nabeul, Ariana Monastir et Sousse, a notamment précisé Faouzi Mehdi.
Avec TAP