L’APIA, en collaboration avec l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et l’Institut National de la Recherche Agronomique de Tunisie (INRAT), vient de lancer le « Pôle agri-accélérateur ».
L’objectif de l’APIA a pour but de soutenir des jeunes agri-entrepreneurs. Et ce dans les filières ovines-lait et huile d’olive dans le Nord-Ouest de la Tunisie. Et plus précisément dans le gouvernorat de Béja.
Ainsi le Pôle agri-accélérateur s’adresse à tous les porteurs de projets, âgés entre 18 et 40 ans, résidents dans le gouvernorat de Béjà et désireux de lancer leurs propres projets agricoles, de transformation ou de service agricole dans les filières ovines-lait ou huile d’olive.
En outre, ce pôle aidera les porteurs de projets à formuler une idée structurée de leurs projets. Ce qui va permettre d’élaborer leurs business plans. Et ce conformément aux exigences des filières ciblées et des besoins du marché et à accélérer la concrétisation de leurs projets.
Par ailleurs, pour se préparer à l’appel à candidatures qui sera lancé par ce pôle, les porteurs d’idées intéressées peuvent s’inscrire à la Formation Idéation & Concrétisation (préparation à l’appel à candidature) via ce lien : httpss://cutt.ly/ucgI4Ag
Avec TAP