Le mouvement « Arraya Al Wataniya » a dénoncé le retard pris dans la mise en place de la Cour constitutionnelle. Ce mouvement fustige les tiraillements qui en ont découlé. Il tient le pouvoir en place responsable de ce blocage. D’ailleurs, il appelle à trouver une solution à cette « impasse grave ».
En effet, « Arraya Al Wataniya » estime que cette impasse menace la sécurité et la stabilité du pays.
Le mouvement souligne l’impératif de passer outre les conflits qui « n’aident en rien les Tunisiens ». Il appelle à se focaliser sur les questions fondamentales, à savoir l’instauration de la Cour constitutionnelle. C’est ce qu’on peut lire dans une déclaration, publiée à l’issue de la réunion de son bureau politique.
Le mouvement s’est dit « extrêmement préoccupé » par la situation économique et sociale délétère de plusieurs Tunisiens. En raison de la cherté de la vie et de la hausse considérable des prix, à l’approche du mois de Ramadan. Ce qui commande, selon la même source, une attention particulière du gouvernement qui doit intensifier les campagnes de contrôle. De même que protéger les réseaux de distribution des spéculateurs.
Sur un autre plan, le mouvement a dénoncé la lenteur de la campagne de vaccination. D’ailleurs, il appelle le gouvernement à accélérer son rythme; tout en tenant compte des priorités sanitaires.
Il a, par ailleurs, salué la visite du président de la République en Egypte et en Libye. Ainsi que toutes les initiatives visant à rapprocher les peuples frères. Arraya Al Wataniya est une initiative politique annoncée en décembre dernier, avec pour objectif de « changer le système en place et réaliser une réconciliation politique globale ». Et ce, selon les déclarations du député Mabrouk Korchid, un de ses fondateurs.
Enfin, cette initiative constitue un mouvement politique visant à rassembler les compétences nationales, composé de différents courants. Et ce, afin de « rétablir l’équilibre politique perdu », conclut-i.
Avec TAP