L’Ordre des Ingénieurs Tunisiens (OIT) a réitéré, mercredi, son appel à la généralisation des primes spécifiques aux ingénieurs des entreprises et établissements publics.
L’Ordre des ingénieurs revendique l’adoption en urgence de la Loi organique concernant son secteur. L’OIT appelle, également, à trouver des solutions pour faciliter l’intégration des ingénieurs en chômage dans la vie professionnelle. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué rendu public, aujourd’hui 14 avril, sur sa page Facebook.
Par ailleurs, l’Ordre a appelé à faire profiter les ingénieurs de la fonction publique et du secteur privé de promotions convenables. En outre, il demande aussi la fixation d’un salaire minimum pour les nouveaux ingénieurs diplômés exerçant dans le secteur privé. Ainsi qu’à donner la priorité aux cadres ingénieurs dans la nomination. Notamment au sein des ministères et des établissements publics à caractère technique.
Par ailleurs, l’OIT invite la présidence de la République, la présidence du Parlement et des organisations nationales à intervenir. D’ailleurs, il menace de recourir à l’escalade si ses revendications ne sont pas satisfaites.
Avec TAP