Suspendre les cours pendant dix jours pour tous les niveaux, à l’exception du baccalauréat et de la neuvième année de base. Cette proposition émane de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, suite à la propagation de la Covid-19.
Le secrétaire général adjoint de la fédération Nabil Hamrouni est revenu sur cette proposition dans une déclaration à l’Agence TAP. La forte propagation de la Covid-19 au cours de ces derniers jours a incité la fédération à faire cette proposition. Explique-t-il. Pour lui, une action pareille pourrait briser la chaîne de contamination.
La fédération a reçu dernièrement plusieurs rapports de la part de ses secrétaires généraux. Ces rapports estiment que la situation sanitaire dans les établissements éducatifs est préoccupante. Selon les mêmes rapports, la santé du corps éducatif et des élèves est en danger. Notamment en l’absence des moyens de protection et la non application du protocole sanitaire.
Selon la même source, le ministère de l’Education examinera cette proposition après concertation avec les inspecteurs pédagogiques. Et ce pour évaluer, d’une part, la situation sanitaire dans les établissements éducatifs et, d’autre part, l’avancement du programme éducatif pour tous les niveaux d’enseignement.
Hamrouni a signalé qu’une réunion devra se tenir, lundi prochain, avec le ministère de l’Education. Et ce pour prendre les décisions appropriées concernant l’achèvement de l’année scolaire en cours.
A noter que la réunion tenue, hier mardi, a eu lieu en présence du ministre de l’éducation, des membres de la commission scientifique de lutte contre la Covid-19 et des représentants de 8 syndicats de l’enseignement et de l’éducation.
Avec TAP
.