Les personnes, dont les smartphones sont bloqués, doivent déposer une demande sur la plateforme Sajalni. Et ce, suite au non enregistrement des appareils durant la période d’un mois réservée à cet effet. Ils devront donc déposer une demande d’enregistrement via le site https://sajalni.tn.
C’est ce que souligne le CERT. En effet, le Centre d’Etudes et de Recherches des Télécommunications appelle à l’impératif de respecter un certain nombre de conditions. Et ce, dans un communiqué sur la page de l’Agence Nationale de Sécurité Informatique (ANSI). A savoir que pour profiter des services de la plateforme Sajalni:
• D’abord que la date d’entrée en Tunisie de la personne qui importe le téléphone soit inférieure ou égale à trois mois.
• Ensuite, le nombre maximal de terminaux autorisé par entrée (voyage) est de deux (02). Si une personne dépose plus de deux demandes, seules les deux premières seront retenues.
• Enfin, la saisie des données incorrectes entraîne le rejet de la demande d’enregistrement. Et elle engendre le blocage du terminal mobile/tablette.
Avec TAP