« Le Qatar discute avec les producteurs de vaccins pour s’assurer que tous les supporters venant assister à la Coupe du monde de football ont été vaccinés contre la Covid-19 ». C’est ce qu’a indiqué vendredi le ministère des Affaires étrangères.
Le Qatar est confronté à une résurgence du nombre de cas et de décès. Et ce, malgré des progrès dans son plan de vaccination. En effet, les autorités ont été contraintes à imposer un confinement national.
« Nous avons négocié et discuté avec les fournisseurs de vaccins pour s’assurer que tous ceux qui assistent à la Coupe du monde soit vaccinés », a dit le ministre Mohammed bin Abdulrahman Al-Thani.
« En ce moment, des programmes se déroulent pour accorder la vaccination à tous les participants », a-t-il ajouté. « Nous serons en mesure, on l’espère, d’organiser un événement épargné par la Covid », a-t-il poursuivi.
À ce jour, 194.930 cas de Covid-19 ont été enregistrés dans ce pays de 2,75 millions habitants.
Environ 1,2 millions de doses de vaccins ont été administrés, selon des données officielles. Sur les 367 décès enregistrés depuis le début de l’épidémie, un sur cinq a été causé par le variant britannique. En effet, il est réputé pour être le plus virulent.
Notons que le Qatar a réimposé, la semaine dernière, des strictes mesures de confinement. Le pays a interdit presque toute activité en intérieur.
Le président de la Fifa Gianni Infantino a récemment affirmé que des mesures devraient être adoptés durant la Coupe du monde. Et ce pour prévenir les contaminations à la Covid-19, sans toutefois donner de détails.
Pour rappel, en octobre, il avait félicité le Qatar lors d’une visite à Doha pour avoir avancé dans les préparatifs du Mondial-2022. Et ce, malgré la pandémie.
Avec TAP