« Huit nouveaux centres de vaccination anti-covid ont été ouverts récemment ». C’est ce qu’a annoncé mardi le ministère de la Santé.
« Ainsi, le nombre total des centres s’élève à 47 dans les différentes régions du pays », a précisé la même source.
Ainsi, il s’agit d’un centre à Hammam Chott (Ben Arous), d’un centre dans la ville de Mareth (Gabès), de deux centres au Bardo et à Sidi Hassine (Tunis). Mais aussi de deux centres à la Soukra et Raoued (Ariana), d’un centre dans la ville de Regueb (Sidi Bouzid); en plus d’un centre à Kerkennah (Sfax).
L’ouverture de ces centres a pour objectif d’accroître le rythme de vaccination des citoyens, a signalé la même source. En effet, l’ouverture d’autres centre est prévue tout au long de la campagne nationale de vaccination. Celle-ci a été lancée le 13 mars dernier.
Le ministère de la Santé a aussi appelé les différentes personnes inscrites sur le système Evax à respecter la date et l’heure de vaccin. Et ce, afin d’assurer la procédure de vaccination dans les meilleures conditions.
Selon les dernières données du ministère de la Santé, jusqu’au 45ème jour de la campagne nationale de vaccination anti-covid en Tunisie, 330 mille personnes ont été vaccinées. 69 mille 811 ont déjà reçu la deuxième dose du vaccin.
Avec TAP