Le ministère de la Santé a reçu, ce vendredi, un don de la part de la France constitué d’équipement médical. Ce matériel permet le séquençage des virus. Il est destiné au laboratoire de référence de l’hôpital Charles Nicolle. Le ministère a reçu , également, un lot de respirateurs pour le service d’aide médicale urgente du Nord-Est (SAMU01). Un don qui intervient dans un contexte marquée par la propagation de la Covid-19.
Cette aide témoigne de la solidarité entre les deux pays. Affirme André Parant, ambassadeur de France en Tunisie. Depuis le début de la pandémie Covid-19 en Tunisie, la France a fourni au ministère de la Santé plusieurs dispositifs médicaux dont la valeur totale est estimée à plus de 3 millions de dinars. Lance-t-il.
La remise de ce don fait suite à une réunion tenue, il y a deux mois, avec l’ambassade de France en Tunisie pour fixer les priorités de partenariat dans le domaine de la lutte contre la Covid-19. Affirme, de son côté la directrice générale de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Aalaya.
« Le matériel de séquençage reçu permettra d’améliorer les capacités et les résultats du laboratoire de référence de l’hôpital Charles Nicolle ». A-t-elle dit.
Avec TAP