Le projet InnovAgroWoMed lance un appel à candidatures pour la sélection de 35 femmes . Et ce pour de meilleures opportunités d’emploi et d’entrepreneuriat féminin dans le secteur agroalimentaire
La date limite pour participer au projet InnovAgroWoMed est le 1er juin 2021 à 16h.
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet InnovAgroWoMed en Tunisie, le Centre des Femmes Arabes pour la Formation et la Recherche « CAWTAR », lance un appel à candidatures au parcours de formation, d’accompagnement et de soutien ouvert aux femmes :
- souhaitant lancer leur propre projet dans la filière fromagère à Béjà (Parcours de formation 1)
- souhaitant trouver des opportunités d’emploi dans le secteur de transformation des produits de la pêche, en particulier le crabe bleu, dans le Gouvernorat de Médenine (Parcours de formation2).
- De nationalité Tunisienne, âgées entre 18 et 45 ans et qui, actuellement, ne travaillent pas et ne reçoivent aucune formation professionnelle ou éducative.
– Au Gouvernorat de Béjà (Parcours de formation 1), 15 femmes et jeunes femmes seront formées et accompagnées afin de renforcer leurs capacités et compétences selon le modèle d’innovation sociale rurale, pour les aider à mettre en place des entreprises ou des coopératives/sociétés mutuelles.
L’appel à candidatures et les conditions de candidature se trouvent sur le lien suivant :
Le contenu du parcours de formation(version Arabe) peut être consulté sur le lien suivant :
Les candidatures doivent être soumises via le lien suivant :
Formulaire de candidature, Béja
A Médenine, (Parcours de formation 2), le projetvise à stimuler la participation des femmes dans le secteur agroalimentaire, notamment dans la transformation des produits de la pêche, en particulier, le crabe bleu. La formation devra inclure 20 femmes et jeunes femmes. L’objectif étant de renforcer leurs capacités pour les aider à obtenir un emploi durable.
L’appel à candidatures inclut:
- Appel à candidature, Médenine
- Parcours de formation, Médenine
- Formulaire de candidature, Médenine
La date limite pour participer est le 1er juin 2021 à 16h.
Chaque parcours de formation dure 600 heures étalées sur une durée de 10 mois (de juin 2021 à mars 2022). Il inclut des sessions de formation en présentiel et d’autres en ligne, des séances de travaux pratiques, des visites de terrain et un accompagnement personnalisé en matières de création d’entreprises/mutuelles, de commercialisation et marketing, de techniques de production et d’hygiène ; ainsi que la possibilité de mise à disposition de petites ressources financières et l’opportunité de participation à un camp de formation en Sicile-Italie (selon le parcours suivi).
Le modèle innovant de RSI
La réduction de la pauvreté et l’inclusion sociale sont les principaux résultats que le projet vise grâce à une solution innovante pour stimuler la participation des femmes au travail et l’esprit d’entreprise dans les zones rurales. Le modèle innovant de RSI, adapté en fonction des besoins et des habitudes locaux, garantit que les femmes après les programmes de formation intensive développent les compétences nécessaires pour devenir compétitives sur le marché du travail, que ce soit pour l’emploi ou pour l’entrepreneuriat. Cela leur permettra non seulement de trouver un emploi, mais surtout un emploi « durable » et souhaitable car cela les transformera en de véritables agents de changement.
Pour plus d’informations sur cet appel à candidatures ou sur le projet en général, veuillez contacter par mail sur com.innovagrowomed@cawtar.org
D’après communiqué