Jalila Ben Khelil, la porte-parole du comité scientifique de lutte contre le coronavirus a appelé aujourd’hui, samedi, à intensifier l’action diplomatique tunisienne pour acquérir plus de vaccins contre le Coronavirus afin d’accélérer le rythme de la campagne de vaccination en cours dans les différentes régions du pays.
Jalila Ben Khelil a reconnu qu’il existe une lenteur dans la campagne de vaccination qui a commencé depuis le 13 mars dernier en raison, notamment, du retard dans l’arrivée de nouvelles quantités de vaccins, appelant à l’activation des mécanismes de coopération internationale pour faciliter l’acquisition de quantités supplémentaires de vaccins.
Elle a également souligné l’importance d’accélérer le rythme de la campagne de vaccination afin de contenir la propagation du virus, avertissant que l’état sanitaire actuel nécessite l’adoption du plus haut degré de prévention afin d’éviter la transmission communautaire de la COVID-19 surtout avec l’émergence de variants préoccupants à l’échelle internationale et en Tunisie dont le système de santé se trouve confronté à une crise sans précédent, a-t-elle dit.
Ben Khelil a estimé que la diminution du nombre de contaminations pendant l’Aid-El Fitr n’est pas synonyme d’une amélioration de la situation sanitaire, attribuant cette baisse au nombre réduit des tests de dépistage.
En revanche, la porte-parole a souligné que la pression sur les services d’urgence a diminué, mais qu’il fallait attendre encore quelques jours pour se prononcer sur l’amélioration de la situation épidémique.
Avec TAP