Le chef du gouvernement Hichem Mechichi s’est rendu, lundi, à l’école préparatoire Mohamed Salah Jebri à Hammam Chott, dans le gouvernorat de Ben Arous, où il a assisté à une cérémonie de salut aux drapeaux tunisien et palestinien, hissés pendant que les hymnes des deux pays étaient diffusés en signe de soutien à la cause palestinienne.
En effet, cette visite intervient à l’occasion de la reprise des cours dans les établissements scolaires après la suspension d’un mois due à la situation épidémique dans le pays. Un court métrage sur la cause palestinienne, et en particulier les événements de Hammam Chott survenus en octobre 1985, a également été diffusé, indique un communiqué de la présidence du gouvernement. D’ailleurs, Hichem Mechichi a condamné les attaques violentes et répétées que subit le peuple palestinien désarmé. La juste cause palestinienne est la cause de tous les Tunisiens. Ainsi, souligne-t-il dans une déclaration aux médias.
Il a salué les efforts diplomatiques soutenus par la Tunisie. Ainsi que les contacts de haut niveau menés, quotidiennement, en vue de défendre les droits légitimes du peuple palestinien y compris l’établissement d’un Etat indépendant avec al-Qods pour capitale.
Par ailleurs, lors de cette cérémonie, le chef du gouvernement était accompagné par:
- Le ministre de l’éducation Fathi Slaouti;
- Le gouverneur de Ben Arous Ali Saïd;
- Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Noureddine Tabboubi;
- Le président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, Samir Majoul;
- Le président de l’Union tunisienne de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche Abdelmajid Ezzar;
- Le bâtonnier de l’ordre des avocats Brahim Bouderbala;
- Et l’ambassadeur de Palestine à Tunis Hayel al Fahoum.
Avec TAP