L’élection de Miss Univers a eu lieu dimanche soir lors de la 68ème édition du concours de beauté. L’événement se déroulait en Floride.
On connait enfin le nom de Miss Univers édition 2021 depuis la soirée du dimanche à lundi 17 mai. En effet, la grande gagnante de ce concours s’appelle Andrea Meza. Et la Miss Univers de cette édition est Mexicaine.
Ainsi, Andrea Meza, de son vrai nom Alma Andrea Meza Carmona, est un mannequin mexicain. Et elle devient en plus la nouvelle reine de beauté couronnée Miss Univers 2020. Elle est aussi, avec ce sacre, la troisième Mexicaine à être couronnée Miss Univers. Tout comme elle a été couronnée Miss Mexique 2017 ainsi que première dauphine de Miss Monde 2017.
Andrea Meza est née le à Chihuahua de ses parents Alma Carmona et Santiago Meza. Elle est l’aînée de trois sœurs, elle a grandi à Chihuahua et est d’origine sino-mexicaine. Après avoir fait des études secondaires, elle a suivi ses études universitaires dans le génie logiciel. En 2017, après l’obtention de son diplôme, elle a travaillé au Mexique en tant qu’ingénieur logiciel, en plus de sa carrière de mannequin.
En outre, Miss Univers 2021, Andrea Meza, a été sacrée dimanche soir lors de la 68ème édition du concours de beauté qui se tenait en Floride, au Seminole Hard Rock Hotel and Casino Hollywood. Après avoir défilé et répondu à des questions d’actualité, elle a su séduire le jury face aux 73 autres candidates.
#Problema hasta en el Universo ????????. Felicidades #Mexico @MissUniverse pic.twitter.com/9RjCA4QvHi
— Daddy Yankee (@daddy_yankee) May 17, 2021
Par ailleurs, elle succède Zozibini Tunzi, Miss Afrique du Sud.
The new Miss Universe is Mexico!!!! #MISSUNIVERSE pic.twitter.com/Mmb6l7tK8I
— Miss Universe (@MissUniverse) May 17, 2021