Le ministre de la santé, Faouzi Mehdi, a annoncé jeudi la généralisation de l’inscription des citoyens à la campagne nationale de vaccination contre le covid-19 dans les pharmacies privées.
Le ministre s’exprimait lors d’une séance plénière tenue à l’assemblée des représentants du peuple (ARP) au Bardo. Il a appelé les citoyens qui ne peuvent pas s’inscrire sur la plateforme nationale de vaccination contre le covid-19 evax.tn à le faire à travers une pharmacie privée de leur région.
L’implication des pharmacies privées dans cette campagne vise à élargir le nombre d’inscrits sur la plateforme nationale de vaccination. Surtout, qu’à ce jour, ils ne sont que 1,8 million de personnes qui se sont inscrites dont 26% ont été vaccinées.
En revanche, chez la population âgée de plus de 75 ans, ce taux est de 66%. Il est de 61% chez la population âgée entre 60 et 64 ans. Le ministère est en mesure de prendre les décisions nécessaires. Lance-t-il. L’objectif étant de faire face à une éventuelle nouvelle vague au cours de la prochaine période.
Avec TAP