Le Courant Démocrate a dressé un état des lieux de neuf mois du gouvernement Mechichi.
Le Courant Démocrate a mis l’accent sur l’échec du secteur de la Santé pour faire face à la pandémie. Et ce en raison de la hausse du décès atteignant, selon le dernier bilan, les 12 mille décès depuis le début de l’apparition de la pandémie. Il en va de même du retard sur la vaccination.
En outre, le parti est revenu sur la crise socio-économique conduisant à une absence de volonté à vouloir réformer. Et ce en raison, selon le parti, de la poursuite de « maintenir le favoritisme et de protection des magnats et des mafias ».
Le Courant Démocrate a également mis l’accent sur la crise financière sans avoir aucune vision des négociations avec le FMI. Tout en soulignant que « la crise ne cesse de s’aggraver ».
De ce fait, ajoute le Courant Démocrate, « face à l’aggravation de l’impuissance de ce gouvernement, et de son chef du gouvernement, en raison de son inefficacité, le parti appelle toutes les forces sociétales et démocratiques que ce soit à l’intérieur et à l’extérieur du Parlement, à la démission du gouvernement.