Une réunion entre Abdelbasset Ghanmi, directeur général la FIPA-Tunisia, Yang Chen, directeur de ANT Precision Mexique et Jeff Wu, directeur de ANT Precision Tunisie, s’est tenue début mai 2021 à Tunis.
Au cours cette la réunion, les représentants de ANT Precision Group ont officiellement annoncé la création d’une nouvelle usine ANT Precision en Tunisie.
La nouvelle usine de production est située dans la Zone industrielle de M’ghira. Elle est d’une superficie totale d’environ 6 000 m². La nouvelle usine sera spécialisée dans l’injection, le moulage et l’assemblage des câbles pour l’industrie automobile.
Notons que la production sera totalement consacrée à l’exportation vers l’Europe.
Le montant de l’investissement de la nouvelle unité de production est estimé 1 M € dans une première phase. Et ce pour atteindre 2,3 M € dans une deuxième phase. Il est prévu la création de 50 postes d’emploi pour atteindre 300 nouveaux postes dans les trois prochaines années.
Pour rappel, ANT Precision Group est spécialisé dans les connecteurs, faisceaux de câbles et pièces d’outillage de précision pour les applications automobiles et industrielles.
Le Groupe a été créé en 1999 à Taipei (Taiwan). Il possède deux usines en Chine et au Mexique employant plus de 600 emplois.
Notons aussi que la FIPA a soutenu et accompagné ANT Precision Group. Et ce pendant tout le processus de son implantation en Tunisie depuis octobre 2018.
En effet, cet investissement s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie adoptée par FIPA-Tunisie. Elle vise à diversifier les sources d’IDE et à cibler des secteurs et activités stratégiques.
E.M