Un événement se consacrera le 27 mai à la restitution des résultats de l’étude portant sur la contribution socio-économique de la diaspora; et ce, dans le développement en Tunisie. Et c’est la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH qui l’organise. En partenariat avec la Banque centrale de Tunisie (BCT); ainsi que l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII).
A cette occasion, les recommandations stratégiques de l’étude seront présentées. L’objectif étant de proposer un ensemble des mesures structurantes susceptibles de développer et d’améliorer la contribution des TRE de la diaspora dans le développement de la Tunisie.
Prendront part à cet événement: Marouane El Abassi, gouverneur de la BCT; Mohamed Bousaid, ministre de l’Industrie; Omar Bouzouada, Directeur Général de l’APII; ainsi que Mathias Grossman, Chef du Cluster Promotion du secteur privé et développement du système financier de la GIZ.
Pour rappel, en 2020, les transferts d’argent vers la Tunisie par les TRE a atteint le montant de 2,1 milliards de dollars. Ce montant du transfert de la diaspora a enregistré une hausse de 2,5% par rapport à 2019.