Le Haut Conseil de Coopération entre la Tunisie et la France se tiendra le 3 juin 2021. Et ce, à l’occasion de la visite du Premier Ministre français en Tunisie Jean Castex, qui sera accompagné de plusieurs ministres. Ce haut conseil de coopération se tiendra en présence de plusieurs ministres et de responsables des secteurs publics et privés des deux pays.
Plusieurs entreprises françaises ont en effet été mobilisées par les équipes de la Team France Export. Et ce, pour contribuer à ce Haut Conseil de Coopération 2021, dans le cadre du Plan de Relance.
Ainsi, le volet économique du HCC comprend une délégation de 20 entreprises accompagnées par la Team France Export. Ces entreprises participeront à la rencontre économique du secteur numérique le 03 juin à l’UTICA. De même qu’elles seront présentes le 04 juin aux rendez-vous personnalisés d’affaires et de partenariats à la Marsa.
« Ce rendez-vous est majeur pour la France et la Tunisie. Il réunit tous les deux ans les deux chefs de gouvernement pour évoquer tous les sujets de coopération. Parmi lesquels le développement économique, la sécurité, l’éducation et la formation, la culture et la francophonie notamment ». C’est ce que souligne André Parant, ambassadeur de France en Tunisie
Et d’ajouter que cette rencontre se déroule dans des conditions particulières, liées à la crise sanitaire. Cependant sa tenue témoigne du caractère exceptionnel des relations bilatérales entre la France et la Tunisie.
Cette relation, diversifiée et particulièrement riche au niveau économique et culturel, s’inscrit dans une vision de long terme. Et ce, au bénéfice de la stabilité et du développement de la région.
Par conséquent, Business France, en lien avec les équipes économiques de l’Ambassade de France en Tunisie, a tout mis en œuvre. Et ce, pour connecter et accélérer des partenariats avec les entreprises tunisiennes, durant les deux jours de cette mission.
Les entrepreneurs des deux pays auront donc l’occasion de faire de bonnes rencontres et de développer des projets « gagnant-gagnant ». Au bénéfice de l’emploi, de la croissance et d’une relance économique vigoureuse pour les deux rives de la Méditerranée.
E.M