L’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie Donald Blome a réaffirmé le soutien de l’administration américaine à la Tunisie. Et ce au niveau de la sécurité frontalière, la formation, l’entrainement et l’assistance technique.
En effet, Donald Blome s’exprimait lors de sa rencontre, mardi, avec le ministre de la Défense Brahim Bertéji. La rencontre a porté sur la coopération militaire tuniso-américaine et du renforcement de la promptitude opérationnelle de l’institution militaire dans divers domaines.
D’ailleurs, il s’est à cette occasion engagé à redoubler d’efforts. L’objectif étant de renforcer davantage le soutien américain à la Tunisie dans ce secteur, saluant « les progrès réalisés par les forces de l’institution militaire et le haut niveau atteint par la coopération militaire entre la Tunisie et les Etats-Unis ».
Le ministre a, pour sa part, mis en exergue l’importance de la coopération stratégique tuniso-américaine. Elle « ne cesse de se renforcer dans le domaine de la défense », rappelant les progrès qualitatifs et quantitatifs accomplis ces dernières années dans les secteurs de la formation, l’entrainement, l’appui logistique et les équipements, le renseignement ainsi que la surveillance électronique fixe et mobile des zones frontalières terrestres et maritimes.
La coopération de haut niveau entre les deux pays « a contribué au perfectionnement de promptitude opérationnelle de l’institution militaire. Et ce dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé ». Fait-il remarquer.
Avec TAP