Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a démenti, mercredi, les propos qui lui ont été attribués récemment. Les propos en question porte au sujet de la cession des terres domaniales au profit des qataris.
Dans une déclaration aux médias, en marge de l’ouverture de la 5e édition de la conférence « Tunisia digital summit », Hichem Mechichi a précisé qu’il avait souligné, dans un entretien accordé au journal qatari Lusail New, l’impératif de lever les restrictions sur les investissements étrangers, pas seulement qataris, en permettant à ce titre la location des terres domaniales dans le cadre de contrats de longue durée.
Accordé en marge de sa visite au Qatar effectuée du 29 au 31 mai dernier, cet entretien a suscité une vague de critiques sur les réseaux sociaux. Certains ont estimé que la cession des terres domaniales aux qataris constituent une « ligne rouge ». Pour eux, il s’agit d’une « une atteinte à la souveraineté nationale ».
Le chef du gouvernement a, quant à lui, souligné que cette visite a été un « franc succès ». La Tunisie continue encore de bénéficier du soutien des qataris. Déclare-t-il.
Avec TAP