Au cours d’une cérémonie organisée, jeudi-après midi, à la résidence de l’ambassadeur de Tunisie à Bruxelles, le président de la République Kaïs Saïed a annoncé l’installation du Groupe des amis de la Tunisie au parlement européen. Ce groupe comprend des députés européens représentant divers blocs politiques.
D’ailleurs, « le rôle du parlement est d’une grande importance dans le processus européen de prise de décision. Notamment en ce qui concerne les questions budgétaires et migratoires ». Ainsi soulignait le chef de l’Etat devant un parterre d’eurodéputés. Le groupe les amis de la Tunisie est une initiative parlementaire.
En effet, cette action vise à animer les initiatives communes et à rapprocher les points de vue au sujet de plusieurs questions à caractère, politique, économique et social dans l’intérêt des deux parties. C’est ce qu’explique Fabio Massimo Castaldo, vice-président du parlement européen et coordinateur président du groupe d’amitié Tunisie-parlement européen.
Ainsi, « aujourd’hui, le parlement européen est devenu plus proche de la Tunisie ». S’est encore félicité l’eurodéputé. En effet, beaucoup de députés européens comptent sur ce groupe pour défendre les intérêts politiques et économiques des deux parties. Et ce, lors des événements régionaux et internationaux, conclut-il.
Avec TAP