L’Organisation tunisienne de défense du consommateur (ODC) a appelé le Gouvernement à mettre en place un plan d’urgence. Ce plan d’urgence encadrera les personnes à faible revenu afin de limiter l’impact des hausses successives des prix (eau potable, transports en commun, sucre…). Elle souligne sa volonté de participer à l’élaboration d’un programme pour bien orienter les subventions vers ceux qui le méritent.
L’ODC a, également, appelé le gouvernement à prendre des mesures d’urgence d’accompagnement. Et ce, pour limiter l’impact négatif de ces augmentations sur une grande catégorie des familles à faible revenu, en attendant l’achèvement des procédures et des mécanismes qui permettront à l’État d’orienter les subventions pour atteindre son objectif réel est d’aider les catégories vulnérables à répondre à leurs besoins essentiels.
L’ODC a dénoncé l’augmentation des prix. Et ce, en raison de la détérioration du pouvoir d’achat. Ainsi que l’exacerbation du chômage forcé et de la baisse de revenus enregistrées suite aux restrictions imposées par la pandémie de coronavirus sur de nombreux secteurs économiques productifs.
L’organisation a appelé le gouvernement à décaisser en urgence des aides aux personnes à faible revenu. Et ce, pour remédier aux dommages causés par les augmentations successives des prix ce qui pourrait menacer la paix sociale, estime l’organisation.
Avec TAP