La compagnie Tunisair express a repris dimanche ses dessertes des aéroports Sfax-Thyna et Tripoli-Mitiga. Et ce, après un arrêt de quatre ans, à partir de l’aéroport international de Tunis Carthage. Tunisair planifie, ainsi, trois vols par semaine (dimanche, mardi et jeudi).
En effet, la reprise des vols entre Tunis-Sfax-Mitiga a été effectuée après la rénovation de la flotte de la compagnie. Cela a permis la redynamisation des vols internes. C’est ce qu’affirme la directrice générale de la compagnie Tunisair express Yosr Chouari.
La réactivation de ces vols permettra de renforcer les revenus de la société. Ainsi précise-t-elle encore. La pérennité de cette ligne aérienne est tributaire du respect des horaires des dessertes, par toutes les parties intervenantes dans les aéroports.
De son coté, la commandante de l’aéroport de Sfax, Sonia Gmiha, a souligné que la reprise des dessertes entre Tunis-Sfax-Tripoli, contribuera à la redynamisation des activités de l’Aéroport de Sfax, des compagnies libyennes et de la société Tunisair express. En relevant que l’Aéroport de Sfax est prêt a accueillir 5 mille voyageurs par an.
Pour sa part, le gouverneur de Sfax Anis Oueslati, a formé l’espoir de voir la ligne internationale Sfax-Tripoli réaliser la rentabilité requise pour la région de Sfax et opérer sur de nouvelles lignes internationales à partir de cette région.
Avec TAP