Le juge d’instruction près du pôle judiciaire économique et financier a décidé de transférer Nabil Karoui, arrêté pour des soupçons de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale, à un établissement sanitaire public pour y recevoir des soins.
Il sera reconduit en prison dès que son état de santé s’améliore. A déclaré mardi à la TAP, Mohsen Daly, porte-parole du pôle judiciaire économique et financier. Nabil Karoui a comparu, hier lundi, devant le juge d’instruction en charge de son affaire, pour signer la décision de prolonger sa détention préventive. Affirme-t-il.
Karoui, président du parti Qalb Tounes avait entamé un sit-in au bureau du juge, réclamant sa remise en liberté. Les membres de son comité de défense ainsi que des députés de sa formation politique ont rejoint le sit-in.
Des sympathisants de Karoui se sont rassemblés devant le siège du pôle judiciaire. Et ce en signe de protestation contre la décision de prolonger sa détention. La Chambre d’accusation près la Cour d’appel de Tunis a rejeté, le 2 juin courant, la demande de mise en liberté de Nabil Karoui.
Nabil Karoui, a été arrêté, jeudi 24 décembre 2020, dans le cadre d’une affaire de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale. Cette affaire lui avait déjà valu une première arrestation en août 2019.
Avec TAP