Le président de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT), Tarek Cherif a déclaré, samedi, que la confédération et Attijari Bank ont entamé la phase exécutive du projet « Dar Al Macharii » (Maison des projets) qui fournira aux porteurs de projets des mécanismes de financement et d’accompagnement.
La CONECT et Attijari avaient signé, hier vendredi, à Tunis, une convention de partenariat dans le cadre de leur stratégie commune visant le soutien de l’initiative privée et la création de projets.
Dans une déclaration, Cherif a souligné que le nouvel accord permettra de mobiliser des financements aux nouveaux investisseurs et d’assurer l’accompagnement technique aux porteurs de projets.
Il a fait savoir que cet accord intervient un mois et demi après la signature de l’accord cadre de « Dar Al Macharii » et favorisera une meilleure portée régionale de ce projet.
Il a, par ailleurs, indiqué que la confédération œuvre à renforcer son réseau de relations extérieures, rappelant la réunion qu’il a eue, hier vendredi, avec l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Donald Blum.
Cherif a considéré que la CONECT misera sur le développement de ses relations extérieures pour tirer profit des opportunités d’export, de coopération et de partenariat, y compris celles qu’offre le marché américain, qui regorge, selon lui, d’opportunités que les investisseurs et les hommes d’affaires tunisiens doivent saisir.
Avec TAP