Le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a décidé d’ouvrir une enquête. L’enquête porte sur les informations relayées récemment au sujet des tentatives d’assassinat « présumées » du président de la République. C’est ce qu’a souligné vendredi, Mohsen Dali, porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis.
Le ministère public près le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme s’est saisi de la correspondance du ministère de la Justice. Et ce, à travers le procureur général près la cour d’appel de Tunis au sujet des informations relayées sur les tentatives présumées d’assassinat du chef de l’Etat.
En effet, le président de la République Kaïs Saïed avait reçu, mardi dernier, d’anciens chefs de gouvernement. Il a discuté avec ces derniers des moyens susceptibles de sortir le pays de la crise qu’il traverse. Les causes ayant conduit à cette situation de crise ont, également, été évoquées.
Au cours de cette rencontre, il a dit regretter les agissements de certains « qui se proclament patriotes, ayant foi en la volonté du peuple ». Mais « ils se rendent secrètement à l’étranger pour trouver un moyen d’écarter le président de la République ».
Avec TAP