La Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie International (CONECT International) a appelé à prioriser la vaccination contre la Covid-19 des hommes d’affaires opérant dans le domaine du commerce international. Elle cite en particulier l’exportation et le tourisme.
L’objectif est de leur permettre d’assurer la continuité de leurs activités commerciales et économiques. Et ce, vu la nécessité de leurs voyages à l’étranger dans des conditions sanitaires appropriées. Ainsi explique le président de CONECT International, Foued Gueddich. Notons que la Covid-19 s’est propagée dans plusieurs pays.
Effectivement, les hommes d’affaires opérant notamment dans les secteurs de l’exportation et du tourisme, sont obligés de voyager fréquemment. Pour cette raison, il devient nécessaire de garantir leur déplacement dans de bonnes conditions sanitaires et d’assurer leur protection. Tous les pays demandent un résultat du test PCR négatif ou un document prouvant la vaccination contre la Covid-19 pour tous les voyages aériens, maritimes et terrestres.
La Tunisie a donné priorité à la vaccination contre la Covid-19 aux responsables du gouvernement et du secteur de la santé. Puis à l’armée et à la sécurité et au secteurs de l’éducation et du tourisme.
Sachant que depuis le lancement, au mois de janvier, de la plateforme Evax, une polémique s’est déclenchée. Cette polémique concerne l’identification des secteurs prioritaires en termes de vaccination.
Avec TAP