Des projets prioritaires à l’échelle nationale ont été adoptés mercredi. Et ce, lors de la première réunion de l’Instance tunisienne de l’Investissement (TIA). Elle se tenait au Palais du Gouvernement à La Kasbah. Et ce, sous la présidence du chef du Gouvernement, Hichem Mechichi et en présence de plusieurs ministres, conseillers et membres du Conseil.
Ces projets ont été examinés lors de réunions précédentes sans voir le jour jusque-là. Ils devraient en effet mobiliser des investissements de l’ordre de 613 millions de dinars (MD).
Notons que ces projets devraient permettre la création de 10 mille nouveaux postes d’emploi. Des engagements ont été pris au cours de cette réunion. Et ce, en vue de publier les décrets relatifs à ces projets lors du prochain conseil ministériel.
A cette occasion, Hichem Mechichi a appelé à revoir la gouvernance des investissements. Il a aussi appelé à identifier une solution pour réduire les délais administratifs, surmonter les obstacles et libérer l’initiative privée.
Avec TAP