L’heure est grave. La situation sanitaire est catastrophique. Aujourd’hui, il faut des mesures plus fermes, interdire tout rassemblement, imposer le port du masque aussi bien dans les espaces publics que privés. Et c’est dans ce contexte que Abdelaziz Belkhouja, analyste politique, a lancé un appel aux parents responsables dont les enfants ont obtenu leur baccalauréat. Car qui dit bacheliers, dit aussi fêtes, célébrations, rassemblements…
Abdelaziz Belkhouja précise dans ce contexte: « Appel aux parents responsables. Avec les soirées du BAC, l’hécatombe est assurée. Des soirées sont déjà programmées et les billets vendus. Mabrouk à tous les futurs bacheliers, mais il faut absolument garder la tête froide. Les variants de plus en plus virulents sont présents et ces soirées vont donner un terrible coup d’accélérateur à la pandémie et mettre en danger toutes les personnes à santé fragile. Alors prenez votre courage à deux mains et empêchez l’aggravation de la situation. »
En outre il a également adressé un message au gouvernement Mechichi l’appelant à partir. Il souligne à cet effet: « Mechichi et son administration sont des génocidaires, déjà 15 000 morts et ça ne fait qu’augmenter, aucune politique n’est appliquée dans aucun domaine de l’Etat, il n’y a que des demandes de crédit à des taux énormes pour continuer à ne rien faire à part à endetter le peuple. »