Intervenant sur la chaîne Attassiâ, le directeur général d’Emrhod Consulting Nabil Belaâm, est revenu sur le baromètre politique du mois de juin 2021. Emrhod a réalisé ce baromètre, sur le terrain, du 26 au 29 juin courant sur un échantillon de 1400 Tunisiens. Ce sondage est commandé par nos confrères Businessnews et Attasiâa.
Rendement des trois présidences
Ainsi, seulement, 38% des Tunisiens sont satisfaits du rendement du président de la République Kaïs Saïed. Il enregistre, ainsi, une régression par rapport au mois de mai. 16% des Tunisiens sont satisfaits du rendement du Chef du gouvernement Hichem Mechichi. Il garde, ainsi, la même place par rapport au mois de mai. En bas du classement, figure le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Rached Ghannouchi. 7% des Tunisiens affirment qu’ils sont satisfaits de son rendement.
Intention de vote pour les législatives
Par ailleurs, en tête de liste figure le parti destourien libre avec 37%. Il enregistre, une amélioration de trois points par rapport au mois de mai. En deuxième position, figure le mouvement Ennahdha (18%). Il enregistre une régression de deux points par rapport au mois de mai. Les listes indépendantes sont à 7%. Quant à Qalb Tounes, il garde sa place avec 7%. De même, obtiennent aussi:
– Le courant démocrate (6%);
– La coalition d’Alkarama (4%);
– Parti Safi Saïd (3%);
– Mouvement Echaab (3%);
– Tahya Tounes (2%);
– Nidaa Tounes (2%);
– Afek Tounes (1%);
– UPR (1%).
Intention de votre pour la présidentielle
– Kaïs Saïd: 44%;
– Abir Moussi: 14%;
– Safi Saïd: 11%;
– Nabil Karoui: 10%;
– Moncef Marzouki: 4%;
– Seif eddine Makhoulf: 3%;
– Abdellatif Mekki: 2%;
– Lotfi Mraihi: 2%;
– Abdelfateh Mourou: 1%;
– Hamma Hammami: 1%;
– Mohsen Marzouk: 1%;
– Youssef Chahed: 1%.