Le projet de loi organique N°005/2020 relatif à l’approbation d’un accord entre le gouvernement tunisien et le Fonds de Développement du Qatar sur l’ouverture d’un Bureau pour le Fonds du Qatar pour le Développement en Tunisie a été voté mercredi.
Ce projet est passé au vote lors d’une séance plénière à l’Assemblée des représentants du Peuple (ARP). Ainsi, il reçoit 122 voix pour, 12 voix contre et une abstention.
Par ailleurs, notons que ce projet était au centre d’une large polémique. Entre, d’un coté les députés des partis de la coalition gouvernementale et les députés du PDL; et d’autres blocs, d’un autre coté.
Pour rappel cette séance plénière a été marquée par l’agression physique par deux députés de la députée et Présidente du Parti Destourien Libre (PDL) Abir Moussi.
A cet égard, plusieurs partis politiques et organisations nationales, dont l’UGTT, condamnaient fermement cette agression; ainsi que la violence au Parlement.
Pour rappel, une instabilité politique continue de marquer, depuis des mois, le paysage politique en Tunisie. Et ce, à la suite du refus du Président de la République de parapher la loi de la Cours constitutionnelle.
Sachant que Kaïs Saïed avait également refusé de recevoir les nouveaux ministres proposés par le président du Gouvernement Hichem Mechichi pour prêter le serment constitutionnel.
E.M