Le ministre de l’Education, Fathi Slaouti, a précisé jeudi que les résultats du baccalauréat enregistrent une amélioration. Et ce, en comparaison avec l’année précédente, malgré la spécificité de la situation sanitaire.
Fathi Slaouti a ajouté, lors de sa rencontre avec le chef du gouvernement Hichem Mechichi, pour l’informer des résultats qui seront proclamés aujourd’hui, et des conditions de déroulement de la session principale du baccalauréat, que l’année scolaire 2020/2021 était exceptionnelle et difficile. Et d’ajouter que le ministère de l’Education a réussi à surmonter les différentes difficultés.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, M. Slaouti indique que les cas de fraudes sont en baisse. Et ce, en comparaison avec l’année précédente.
« Cette session a enregistré une augmentation estimée à 12 mille 500 candidats en comparaison avec l’année dernière. Le ministère a mobilisé 170 mille agents pour assurer le bon déroulement de cet examen national », signalait-il encore.
A cet égard, le chef du gouvernement a salué le souci des différentes parties intervenantes. Et ce, afin de favoriser les conditions nécessaires pour assurer la réussite de ces examens nationaux.
« C’est un succès pour l’administration tunisienne et une prouesse pour la Tunisie. Ceci vise à promouvoir les valeurs du savoir et encourager à déployer plus d’efforts et œuvrer dans l’intérêt du pays », a-t-il noté.
Avec TAP