Créé en février 2021, le DMO Djerba a annoncé vendredi le lancement officiel de ses activités.
Un large éventail d’acteurs touristiques de l’Ile de Djerba a entrepris de s’organiser et de créer un organisme de gestion de destination. Et ce en préparation de la relance du tourisme à Djerba.
Cette dynamique fédérative des acteurs est née du constat évident que le regroupement est indispensable pour coordonner et promouvoir la Destination Djerba. Et ce à l’instar de nombreuses autres régions-destinations dans le monde.
« En effet, malgré sa notoriété et son importance pour le tourisme tunisien, aucun organisme,– hormis en partie l’ONTT– ni aucun promoteur touristique de petite taille, ne sont en mesure d’assurer la promotion de la Destination Djerba, en tant que destination à part entière », lit-on dans un communiqué de ce nouvel organisme.
Et d’ajouter : « Destination qui, aujourd’hui, peine à maintenir son image face à la concurrence des autres destinations méditerranéennes. Elle reste fortement dépendante de la communication des tours opérateurs étrangers ».
Le DMO Djerba est le 2ème DMO en Tunisie. Notons que cet organisme de gestion de la Destination Djerba fédère, en partenariat public-privé, les prestataires indépendants et les principales fédérations professionnelles dans le secteur du tourisme en partenariat avec l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), l’Agence de Mise en Valeur du Patrimoine et de la Promotion Culturelle (AMVPPC) et les trois municipalités de Djerba.
Son objectif principal est le repositionnement de Djerba. Il vise aussi la désaisonnalisation de son tourisme et la diversification de ses produits touristiques.
Pour rappel, ce type de processus est initié dans la région du Dahar avec la création du premier DMO en Tunisie.
E.M