Des discussions entre l’Atuge et le Dr Anis Klouz, membre du Comité de vaccination Covid-19 en Tunisie ont évoqué les besoins de la Tunisie en vaccins estimés à 12 millions de vaccins d’ici la fin de l’année et que le nombre de vaccins par jour augmentera à partir de la semaine prochaine.
Plusieurs problèmes ont été aussi identifiés. Il s’agit notamment, selon l’ATUGE, du manque de conscience des gens qui continuent à désobéir aux mesures sanitaires ; la réticence des gens à l’égard de l’’inscription pour les vaccins et le manque de concentrateurs d’oxygène et de vaccins totaux disponibles.
En effet, l’ATUGE a suggéré la création d’une nouvelle petite équipe COVID-19 ATUGE U.K. Et ce afin d’exécuter toute une nouvelle stratégie. Celle-ci est axée sur le lancement d’une grande campagne au mois de juillet courant. L’objectif consiste à sensibiliser aux vaccins. Et ce à travers le partage des fiches informatives, la création de vidéos d’une minute chacune sur des expériences avec le vaccin et le confinement.
Cette stratégie prévoit aussi des levées des fonds pour acheter des concentrateurs d’oxygène. La même stratégie consiste aussi à commencer à travailler sur la recherche de vaccins pour la Tunisie en coordination avec le ministère de la Santé.
E.M