Entre l’attente et le besoin de relever de nouveaux défis, la place de la startup en Tunisie est devenue d’une importance capitale. Car sans aucun doute, qui dit startup, dit une contribution à l’équilibre et au bien-être social et économique. D’où l’intérêt d’encourager et miser sur des entrepreneurs brillants et passionnés; avec des idées à la pointe de la technologie.
Flat6Labs, l’appui aux startup célèbre son 7ème Demo Day à Tunis. Mais cette fois-ci en ligne, en raison de la pandémie. La date avancée est celle du jeudi 08 juillet 2021 à 17h00.
En Tunisie, les startup font partie des secteurs d’activité les plus innovants. A l’instar du: Healthcare & Bien-être; Retail & E-commerce; Logistics & Transportation; La Mode et l’Éducation; et enfin, le Facility Management.
52 startup ont investi plus de 13 millions de dinars
D’ailleurs, depuis le lancement de Flat6Labs, à Tunis, 52 startup ont investi plus de 13 millions de dinars. Ainsi, la création d’emploi fait également partie des objectifs de Flat6Labs. Avec d’ailleurs à son actif, la création de 400 emplois hautement qualifiés.
De son côté, Yehia Houry, Managing Director de Flat6Labs met l’accent sur le rôle des entrepreneurs durant et après la pandémie. Il déclare: « Un an après le début de la pandémie, nous avions tous espéré que nous serions de retour à une vie normale. Il est devenu évident qu’une force essentielle pour survivre dans cette nouvelle réalité est la résilience. Les entrepreneurs que nous avons soutenus cette année ont dû travailler dans l’adversité. Tout en assurant la sécurité de leurs équipes et de leurs familles. »
Il est donc clair que tout au long de ces quatre dernières années, Flat6Labs s’est affirmé en tant qu’acteur incontournable de l’innovation au sein de l’écosystème entrepreneurial tunisien.
Pour sa part, Walid Triki, Managing Partner de Flat6Labs souligne que « le véhicule d’investissement de Flat6Labs en Tunisie, Anava Seed Fund, est un fonds de 30 millions de dinars. Il vise à investir dans près de 75 startup dans l’innovation et l’économie du savoir ».
Et de conclure: « Nous investissons dans toutes les startup qui rejoignent notre programme d’amorçage. Et nous pouvons doubler notre investissement si ces dernières se développent et réussissent à attirer des investisseurs institutionnels. »
Rappelons que Flat6Labs à Tunis est en partenariat avec Meninx Holding, TAEF, BIAT; mais aussi avec la Société financière internationale (IFC) membre du Groupe de la Banque mondiale et Sawari ventures.