Depuis l’annonce d’hier de certaines mesures fermes et exceptionnelles, on se demande si l’interdiction de déplacement entre les régions sera respectée? A l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, nous avons vérifié la page officielle du Ministère des Transports et de la Logistique durant ce week-end; ainsi que pour les autres jours.
Or, il s’avère que le dernier communiqué en date est celui du 6 juillet annonçant que le dit ministère travaille en coordination avec le Ministère de la Santé. Afin de, selon la circulaire du Chef du gouvernement, sécuriser les opérations de vaccination au profit de tous les agents et tous les intervenants de première ligne, dans les différents secteurs professionnels. Notamment dans les: aéroports; ports maritimes; postes frontaliers terrestres; et les moyens de transport terrestre sur tout le territoire de la République. Et ce, pour garantir leur sécurité et leur protection contre la pandémie.
Cela dit, ce communiqué n’indique rien sur les mesures annoncées. Par exemple, est-ce que les bus, les trains, les louages travailleront comme en temps normal? Respectera-t-on les règles? Rappelons qu’il y a interdiction de circuler pour les weekends, à partir du 10 juillet dans le Grand-Tunis; et jusqu’à lundi 12 juillet, à 5h du matin. C’est ce que font savoir les gouverneurs du Grand-Tunis, via un communiqué commun.
En somme, rien ne va et tout est flou!