Les pharmaciens peuvent désormais vacciner. De ce fait, l’autorisation de vacciner sera prochainement élargie dans les pharmacies privées.
Cette décision de l’autorisation pour les pharmaciens intervient suite à un accord signé entre le conseil national de l’ordre des Pharmaciens de Tunisie, le syndicat des pharmaciens d’officine de Tunisie ainsi que le ministère de la Santé.
En outre, le conseil via le communiqué officiel souligne la gratuité de l’action de vaccination. Et ce, pour toutes les personnes inscrites sur la plateforme Evax.tn.
De ce fait, l’obbjectif étant clair: accélérer la campagne nationale de vaccination afin de limiter la propagation de Coronavirus.
Par ailleurs, le conseil a lancé un appel aux citoyens non inscrits sur la plateforme à se rendre aux pharmacies les plus proches de leurs régions pour pouvoir les aider à s’inscrire…
Il est à noter que le nombre des inscrits à Evax est de l’ordre de 3 233 794 personnes. Et seulement 2 115 739 ont pris une ou deux doses. Alors que plus d’un million des inscrits attendent patiemment leur tour pour être vaccinés…
En somme, si on arrive à vacciner 70% de la population, on pourrait désormais dire qu’on aurait évité le pire…. Autant s’y mettre à vacciner tout le monde !