Valérie Pécresse, Présidente de la région Île-de-France annonçait mercredi sur son compte Twitter que face à l’appel à l’aide de la Tunisie, la région Ile-de-France répondra présente. Elle apportera une aide de 100 000 euros à la Maison de la Tunisie pour aider à l’équipement des hôpitaux.
Pour rappel, la Fondation de la Maison de la Tunisie s’est s’engagée dans l’initiative lancée par l’Ambassade de Tunisie en France. Et ce, pour appuyer l’effort national visant à lutter contre la pandémie.
Ainsi, un compte bancaire est ouvert spécialement pour cette action, à la Maison de la Tunisie.
Tous les fonds récoltés serviront à l’acquisition de matériel médical. Il sera acheminé vers la Tunisie par la voie officielle.
La fondation appelle aussi toutes les bonnes volontés, amis de la Tunisie, société civile, diaspora tunisienne en France et en Europe à participer massivement à cette action de solidarité.
Notons que les participants recevront une attestation fiscale de la part de la Fondation de la Maison de la Tunisie.
E.M
Face à l’appel à l’aide de la Tunisie la région Ile-de-France répondra présente. Nous apporterons une aide de 100 000€ à la Maison de la Tunisie pour aider à l’équipement des hôpitaux. Pas question de laisser nos partenaires tunisiens seuls! #COVID https://t.co/Y5r9TfT9Ij
— Valérie Pécresse (@vpecresse) July 13, 2021