Le directeur du bureau l’OMS à Tunis Yves Souteyrand, a déclaré mercredi que 156 mille de doses de vaccins Astrazeneca et 200 mille de doses de vaccin Pfizer seront livrées prochainement en Tunisie. Et ce dans le cadre de l’initiative Covax.
Le représentant de l’OMS à Tunis a exprimé au cours de sa rencontre avec le ministère de la Tunisie par intérim Mohamed Trabelsi, la disposition de l’organisation de la santé à poursuivre son appui à la Tunisie. « L’objectif étant la mise en œuvre de sa stratégie de lutte contre le nouveau coronavirus », selon un communiqué du ministère de la santé.
A cette occasion, il a annoncé un nouveau programme d’aide. Il s’agit de 4 générateurs d’oxygène et 240 concentrateurs d’oxygène au profit des établissements sanitaires dans toutes les régions du pays. Des équipements d’analyses seront livrés à l’institut pasteur et 5 millions de masques médicaux. Ils seront remis à la Tunisie au cours de la première semaine du mois d’aout.
En effet, cette rencontre a permis également de passer en revue les domaines de coopération entre le secteur de la santé et l’OMS. Il s’agit notamment de la lutte contre la propagation du Covid-19. Cette coopération sera illustrée à travers des aides en équipements médicaux et moyens de protection individuels au profit des cadres sanitaires.
Avec TAP